LE MODELE BOIS

Publié le par l'expert de l'etain

Ne vous arrêtez pas à ce petit article,essayez de lire et de comprendre ce que représente tout mon blog sur le moulage au sable de l'étain.N'ayez pas peur de me poser des questions sur ce métier,je serais très heureux de vous expliquez la fabrication de mes étains.

Les personnes qui désirent des renseignements comment faire des étains je suis à leur disposition.Comme cette jeune personne de Lyon qui faisait des bijoux,elle m'a demandé par téléphone pourquoi que l'étain,lorsqu'elle mettait le métal en fusion dans son moule en plâtre il sautait pendant la coulée.C'était simple,il fallait le savoir,faire sécher le plâtre pour enlever toute l'humidité pour recevoir le métal en fusion.Depuis ce jour là,je n'ai plus eu de nouvelle de cette jeune femme,c'est que tout marche très bien pour elle et j'en suis très heureux de lui avoir rendu ce petit service technique.

Mon chirurgien est venu à trois reprises voir mes expositions et il m'avait dit "lorsque je serais en retraite je viendrai vous voir pour que vous m'appreniez le métier"je l'attends toujours,s'il regarde mon blog je renouvelle mon invitation et je serais aussi patient qu'il a été pour moi,lorsqu'il m'a opéré.

Il était en admiration devant ma clé,il m'a posé beaucoup de question sur la réalisation du noeud de la clé(voir la création du modèle sur mon blog)

Il avait décidé avant de se retirer en Corse de faire des étains,je pense qu'il a changé de direction,il est resté dans le bois.Dans notre métier,on commence par le dessin,la fabrication du modèle bois qui tient une grand place dans notre métier. Ensuite,le moulage sable sur le modèle qui a été créé.Le plus difficile c'est de créer le modèle bois.Voir sur le"blog hautetfort une injustice d'un demi siècle"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article