REPARATION D'UNE THEIERE.

Publié le par l'expert de l'etain

Il y a quelques jours, j'ai eu la visite d'un couple avec une théière Anglaise à la main, ils me disent qu'ils ont cherchés depuis longtemps une personne capable de réparer le couvercle avec la charnière dessoudée et l'anse déformée. Lorsque je faisais des expositions ils avaient gardé ma carte de visite, malheureusement, impossible de la retrouver, ils sont allés où j'avais exposé en 1998 et ils ont eu tous les renseignements nécessaires pour me retrouver.

Je ne vous cacherais pas qu'ils avaient peur que j'abîme leur belle théière, j'ai fait remarqué à ces personnes que cette théière avait déjà été réparée et que le travail avait été très mal fait et ils craignaient que je fasse la même chose. Pour les rassurer je leur ai montré un pichet que je venais de réparer et je leur ai posé la question "dites moi où se trouve la réparation que je viens d'exécuter" ils ont été incapables de trouver où le pichet avait été soudé.

Ils m'ont quittés avec confiance en me laissant leur théière, deux jours après ils sont venus la chercher et lorsqu'ils ont vu le résultat ils se sont regardés, dans leur regard j'ai compris que Monsieur avait essayé de la réparer et il avait fait plus de mal. Il prit sa théière, il la tourna dans tous les sens et ne voyant rien à dire, sa femme a tout de même reconnu que c'était du beau travail et je lui avais donné à son étain un coup de neuf, elle était très heureuse de retrouver sa théière à l'état neuf.

Monsieur n'a rien dit, car il venait de recevoir une leçon du travail bien fait et pour réaliser la soudure d'un étain il faut avoir quelques années d'expérience. Dans la charnière il y avait la tige en acier qui était recouverte d'étain, je ne vous dit pas le travail. Le but recherché c'était de faire plaisir à Madame et je crois que j'ai réussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article