En souvenir du succès des bleus en 1998.

Publié le par l'expert de l'etain

 062Je vous remercie de lire mon article en souvenir du succès des bleus en 1998 pour le titre des champions du monde que j'ai offert à un grand journaliste sportif de TF1 Monsieur THIERRY ROLAND qui a fait un grand nombre de reportages des matchs de la coupe du monde.C'est un grand supporter des bleus,lorsqu'il faisait un reportage sur l'équipe de FRANCE il me faisait vibré,sa critique était toujours juste.Sur sa lettre de remerciement qui m'a envoyé en 1998 il m'écrit "le geste et la plaque d'étain que vous m'avez offert m'ont profondément ému.Je la garde précieusement,elle aura une place de choix dans mon petit musée,cet étain fera parti de ma collection chaque objet à une particularité de me renvoyer à de doux souvenirs sportifs"Il n'est plus sur TF1,il se trouve maintenant sur M6 et chaque fois qu'il fait un reportage sur cette chaîne je l'écoute avec un grand plaisir.Je pense que les gens de métier pourront porter un jugement sur le travail qui a été réalisé pour la création de cette petite plaque d'étain,je sais que des personne qui ne sont pas du métier me pose des questions comment que l'on peut réaliser des pièces en étain je fais de mon mieux pour leur expliquer la façon de mouler.Je suis à votre disposition pour vous conseiller comment mouler un étain.
Tristesse.
Le 16 Juin 2012,Je ne voulais pas croire son décès,ça été une grande tristesse,heureusement que je possède la cassette de la finale avec sa voie,je la regarderai lorsque j'aurai le courage de l'entendre.C'était une personne formidable que j'aurai aimer rencontrer.J'ai reçu sa photo avec des mots très sympathiques c'était un homme honnête et ce qui me plaisait chez lui sa franchise.La plaque étain que j'ai offert à Monsieur THIERRY ROLAND mesure 14cm par 14cm. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article