CREATION D'UNE CLE AVEC NOEUD

Publié le par l'expert de l'etain

Le plus gros travail à été de faire le modèle du noeud de la clé dans le bois, cela m'a demandé beaucoup d'heures de travail pour le réaliser. Dans un morceau de bois en noyé de 50x50 longueur 300,pourquoi si long pour me permettre de le serrer dans mon étau pendant la fabrication du noeud.

J'ai dessiné sur un papier mon modèle de noeud avec les cotes, j'ai commencé à tailler dans le bois pour la création du modèle.Après plusieurs jours de travail je suis arrivé à la finition du noeud.Il a fallu passer au moulage qui a été très difficile pour la réalisation de la pièce en étain,mais une fois la clé avec son noeud terminé quelle satisfaction pour moi d'avoir réussi.C'est un plaisir et une joie en deux mots c'est toujours la passion qui vous pousse.

Pour les personnes qui me contactent pour me demander s'il peuvent mouler de l'étain,si vous êtes du métier que vous couliez de la fonte où autre métal pas de problème,mais il faut avoir quelques connaissances en ajustage et finition de l'étain pour lui rendre son brillant,c'est une question de patience et du travail bien fait.

019

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma pièce préférée. Merci encore pour le cadeau papi ❤️
Répondre
L
Ma Princesse je suis très content que ma clé soit chez toi, cela te feras un beau souvenir de ton Papi lorsqu'il sera plus de ce monde. "Bisous"
H
Votre clef est magnifique, je n'imagine pas le travail qu'il doit y avoir derrière la réalisation d'une telle œuvre ! <br /> Merci pour votre partage
Répondre