ANECDOTE (l'étain vient au secours du plomb)

Publié le par l'expert de l'etain

Comme je l'ai indiqué dans un de mes arcticles que l'étain fondait à 232,5°c et le plomb à 327,5°c.Pourquoi que je parle de plomb c'est tout simplement que le camarade de mon fils voulait accrocher un tableau sur un mur de sa cuisine.Il sortie la perçeuse, perça un trou et surprise il venait de perçer le tuyau en plomb qui se trouvait à l'intérieur du mur,tout ceci se passait à Lyon dans le 3ème arrondissement.Obligé d'arrêter l'eau de l'immeuble et faire appel aux plombiers rapidement,malheureusement aucun plombier savait souder le plomb.Mon fils me téléphona pour me demander si je pouvais venir rapidement pour réparer la fuite car tout l'immeuble n'avait plus d'eau et les gens commencaient à trouver le temps long.                                                        J'ai mis plus de temps pour faire le trajet que pour souder le tuyau plomb,j'ai été très surpris de constater que les proffessionnels de ce métier ne savait pas souder le plomb.Après la guerre 39-40 toute la tuyauterie était à l'intérieur des murs.Le camarade de mon fils,pendant plusieurs jours lui posait la question"tu crois que ça va tenir"et tout mon travail a été réalisé au mois de Mai 2003.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article